top of page
Rechercher

Des idées utopiques

  • ocemanval
  • 10 mars 2017
  • 1 min de lecture

Au fil des années, vivre sous l'eau a été une idée sur lequel se sont penchés beaucoup d'innovateurs mais dans leurs œuvres diverses mais qui n’iront pas été forcement conçues a proprement parler.

Jules Verne, auteur littéraire a créé lui aussi le personnage du capitaine Némo dans son œuvre Vingt Mille Lieues Sous les Mers en 1869. Ce personnage est capitaine d'un sous-marin appelé le Nautilus. Celui-ci fonctionne grâce à l'électricité qui est pour Jules Verne « l'âme du monde ». Cette idée était à l'époque complètement futuriste, on n’imaginait pas pour une seule seconde que ce genre d'innovations auraient pu un jour exister pour de vrai même si pourtant le fonctionnement d’ensemble du Nautilus obéit à des mécanisme tout à fait plausibles pour l’époque (si ce n’est le caractère démesuré du sous-marin).

​​

Effectivement dans le dessin animé renomme Bob l'éponge crée par Hillenburg en 1984, le personnage de Sandy est un écureuil vivant sur le sol océanique sous un dôme transparent alors qu'elle est un mammifère.

Enfin, le fameux réalisateur, scénariste et producteur George Lucas a, lui aussi, imaginé un monde dans lequel des mammifères pourraient vivre sous l'eau durablement dans la prélogie de la grande saga Star Wars, en l'occurrence le peuple Gungun dans leur cité sous-marine.


 
 
 

Comments


Océane Normand
Manon Braint
Valentine Hisbergue

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page